MICK Sébastien

Post-doctorant

Member of team :

NEURO

Lieu :

CY St-Martin, D562

Phone :

01 34 25 75 41

Biography

Après avoir reçu en 2016 le diplôme d’ingénieur de l’École Nationale Supérieure de Cognitique (Bordeaux INP), j’ai réalisé ma thèse à l’Institut de Neurosciences Cognitives et Intégratives d’Aquitaine (Univ. Bordeaux & CNRS) sur le sujet de l’intégration de coordinations articulaires naturelles dans le pilotage de prothèses robotiques de bras. En 2021, J’ai rejoint le laboratoire ETIS en tant que chercheur post-doctorant, et collabore avec Sofiane Boucenna sur le développement d’un modèle de reconnaissance d’expressions faciales par un robot.

Research activities

  • Robotique humanoïde
  • Interactions humain-robot

Ongoing projects

Je contribue au développement d’un dispositif expérimental associant un modèle de reconnaissances d’émotions à partir d’images d’expressions faciales d’un humain, et un robot doté d’actionneurs lui permettant de produire ses propres expressions faciales.
L’objectif scientifique est d’évaluer dans quelle mesure l’apprentissage du robot est influencé lors de ses interactions avec différents groupes de personnes, en particulier : adultes, enfants au développement typique et enfants atteints de troubles du spectre autistique.