Concours chercheur·e·s CNRS 2022

Les membres du laboratoire ETIS (UMR8051 CNRS, Cergy Paris Université et ENSEA) seraient heureux d’aider et de soutenir les candidates et candidats au concours 2022 du CNRS souhaitant rejoindre notre unité de recherche.

Les personnes candidatant en sections 7, 6, 8 ainsi qu’en CID 51 et CID 54, peuvent envoyer leurs demandes de soutien avant le 10 décembre 2021 à Olivier Romain, directeur d’ETIS (direction@etis-lab.fr)

Les demandes de soutien doivent être accompagnées d’un CV détaillé, du rapport de soutenance de thèse et d’une première version du projet de recherche.

Ils pourront alors faire l’objet d’un accompagnement dans la préparation de la candidature, ainsi que dans celle de l’audition (le cas échéant).

ETIS mène des recherches aussi bien théoriques qu’expérimentales en vue de permettre à des systèmes de traitement de l’information d’acquérir des capacités d’autonomie. L’autonomie s’entend ici aussi bien en termes d’apprentissage et d’adaptation à l’environnement (y compris l’utilisateur), qu’en terme de prise de décision, de faible consommation énergétique ou de puissance de calcul par exemple. Les systèmes conçus à ETIS ont donc vocation à effectuer un traitement intelligent pour des environnements de plus en plus complexes. Les domaines concernés sont les systèmes embarqués intelligents, l’analyse des données, l’indexation d’images, la robotique développementale, la théorie de l’information et les télécommunications.

Les candidat-e-s sont invité.e.s à prendre connaissance des critères d’évaluation et des recommandations émises par leurs sections respectives.

Les candidat-e-s sont encouragé-e-s à consulter le rapport d’autoévaluation de l’Unité (disponible ici).