Nouvel arrivant

Contrats de stages

Tous les contrats de stages sont gérés par Anthony Carqueijeiro à l’ENSEA. Il faut toujours commencer par lui.

Accès au laboratoire

Pour toute durée de plus de deux mois, faire une demande de badge au secrétariat ( Astrid Montélimard). Ce devrait être fait dès la signature du contrat pour gagner du temps. Vous devriez aussi demander un compte IZLY pour le restaurant universitaire.

Service informatique

Compte recherche

Demander un compte recherche informatique ( groupe CYBER ) à Laurent Protois à l’ENSEA. Vous devrez signer la charte informatique et déclarer votre ordinateur portable si vous comptez l’utiliser ( type de système, antivirus, identifiant MAC, … ). Ceci vous donnera une adresse email que vous devrez consulter régulièrement et un accès à divers services informatique détaillés plus loin.

Wiki et compte git

wiki de l’équipe Il contient les informations sur l’activité et l’organisation de l’équipe, c’est accessible avec le compte git. Accès git Soit vous avez déjà un compte UCP ( en général si vous étiez enseignant ou étudiant à l’UCP ) soit vous pouvez en créer un . Il faudra ensuite demander à votre responsable de vous ajouter dans le groupe neurocyber.

Calendrier neurocyber

calendrier de l’équipe mais pensez aussi au calendrier global du laboratoire. En cas de problème avec le réseau/email ENSEA, contactez l’équipe système ( etis_systeme[a]ensea.fr ) En cas de problème avec le git ou le wiki de l’équipe, voir avec Arnaud Blanchard ( arnaud.blanchard[a]ensea.fr )

Accès atelier

Pour l’accès au matériel et outils de l’atelier, vous devrez imprimer et signer la charte des stagiaires Elle vous engage à ranger les outils chaque jour et vous permet de consigner le matériel emprunté pour le rendre en fin de stage.