News

Fête de la science 2023

Le laboratoire ETIS participe à la fête de la science via les trois événements suivants.

Visites_insolites-Visuel-ETIS

Visites insolites du CNRS​

Atelier 1

Venez essayer des casques de réalité virtuelle au cours d’une première étape autour de la modélisation 3D et la réalité augmentée et virtuelle, au travers de divers projets dans les domaines de l’histoire et du patrimoine, de l’archéologie ou de la santé.

Atelier 2

Participez à une aventure intérieure et dans le royaume des moustiques ! L’équipe CELL propose une immersion dans les systèmes embarqués intelligents autour des problématiques de santé publique. Vous seront présentés les projets Smart Videocapsule traitant du dépistage précoce en temps réel des lésions de l’intestin au moyen d’une vidéocapsule ingérable, et DEEPTERA traitant de l’identification de diptères hématophages au moyen d’un système d’imagerie.

Atelier 3

Venez observer vos activités sous tous ses angles (marcher, s’asseoir, se lever, se retourner, etc.) grâce à différents appareils/systèmes : radar, capture de mouvement ou encore tapis d’analyse de la marche. Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour l’identification et l’analyse des différentes phases de la marche, les praticiens de la santé pourront s’appuyer sur un système autonome de détection fiable de pathologies.

Atelier 4

Cap sur les Jeux Olympiques ! Venez assister à une démonstration sur la perception précise et en temps réel des signes vitaux des athlètes. Mettez vous dans la peau d’un sportif, et mesurez vos signes vitaux en temps réel.

Informations pratiques :

Journée Sciences et Sport

ETIS participe à la journée Science et Sport proposée par CY Alliance et programmée le samedi 14 octobre, de 10h à 17h  au Complexe sportif des Maradas à Cergy.

ETIS propose l’animation : Ateliers de mouvement / Et si mon équilibre n’était pas bon ? Observez vos activités grâce à différents appareils utilisant l’intelligence artificielle.

Neurorobotique – des robots pour étudier le cerveau

Marwen Belkaid (équipe Neurocybernétique) donne deux conférences immersives intitulées “Neurorobotique – des robots pour étudier le cerveau” :

Other news

Researchers from the MIDI team ETIS will present their work in the ICDE 2024 conference. Why-Not Explainable Graph …

À l’occasion du symposium “IA et Santé mentale” de l’université de Caen, Ghilès Mostafaoui a présenté ses travaux …

On 8 March 2024, many poppies grew in the ETIS laboratory. Fortunately, this is not a novelty, but …

L’analyse des discours socialement inacceptables (Social Unacceptable Discourse – SUD) est un sujet très important en sociologie et …